Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette légende snobe LeBron James pour le titre de GOAT

Malgré ses 36 ans, LeBron James continue de régner en roi sur la NBA. S’il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue, son ancien coéquipier Ray Allen voit un autre joueur comme étant LE meilleur.

Cette saison, LeBron James prouve encore pourquoi il peut prétendre au titre de meilleur joueur de l’histoire de la NBA. Lors de la victoire face aux Thunders d’Oklahoma City ce jeudi (114-113), le numéro 23 des Lakers s’est encore illustré, signant la rencontre de 25 points, 7 passes décisives et 6 rebonds. À 36 ans, King James semble encore au top de sa forme et ses statistiques parlent pour lui. Avec 25,5 points, 7,9 rebonds et 7,9 passes décisives de moyenne, LeBron James est encore un très grand danger en NBA cette saison, tout autant que lors de ses 17 précédentes. Mais pour Ray Allen, un autre joueur se classe au-dessus de LeBron James dans l'histoire de la NBA.

«Michael Jordan a joué à un autre sport que LeBron, il jouait à une autre époque»

Dans un entretien accordé à CBS Sports, l’ancien coéquipier de James au Miami Heat place Michael Jordan tout en haut de la NBA : « Pour moi ce n’est pas une question de savoir si LeBron peut rattraper Michael Jordan ou non. MJ a élevé cette ligue, il lui a permis de grandir. Il a eu tellement d’impact sur la NBA mais aussi sur d’autres championnats dans le monde. Il a démocratisé le fait de choisir un athlète pour promouvoir une marque ou un produit. Avec tout ce qu’il a fait pour le sport, nous lui serons toujours redevables. Michael Jordan a joué à un autre sport que LeBron, il jouait à une autre époque. Pour moi MJ est le GOAT. LeBron est un produit du travail de MJ. Les gens qui affirment que LeBron est le GOAT ont grandi dans cette ère de la NBA, ils se basent sur ce qu’ils ressentent par rapport à lui » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Parlons-basket.com.

Articles liés