Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort d'Embiid après le titre de MVP de Jokic !

Alors qu’il espérait décrocher son premier trophée de MVP, Joël Embiid a été battu par Nikola Jokic, le tenant du titre. Le Camerounais a tout de même tenu à féliciter son homologue.

En plein cœur des playoffs, cela restait l’un des sujets à la mode. Qui de Nikola Jokic ou Joël Embiid serait élu MVP de la saison régulière ? Si la tendance semblait pencher en faveur du pivot des Sixers, c’est finalement le Serbe qui a été couronné pour la seconde fois consécutive. Un titre qui vient récompenser sa nouvelle saison exceptionnelle, surtout avec les nombreuses blessures qui ont compliqué l’année des Nuggets

«Il l’a mérité, il a eu une saison incroyable»

Après avoir appris la nouvelle, Joël Embiid est revenu sur ce petit échec. « C’est quelque chose que je savais depuis des semaines, même probablement deux semaines avant la fin de la saison, après les matchs contre Denver et Milwaukee, et le sondage de Tim Bontemps d’ESPN… Je savais juste que ça n’allait pas arriver. Évidemment, félicitations à Nikola, il l’a mérité, il a eu une saison incroyable. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, il y avait beaucoup de candidats. Ça aurait pu aller dans les deux sens. Il y avait aussi Giannis, Devin Booker qui est dans la meilleure équipe de la ligue, et de loin, donc je suppose que chaque année, c’est ce que vous décidez, ce qui correspond à l’histoire pour savoir qui va gagner », explique le Camerounais dans des propos relayés par Parlons Basket.

Articles liés