Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Anthony Davis juge sa grande première en finale !

Vainqueurs de Miami (116-98), les Lakers ont parfaitement lancé les Finales NBA. Anthony Davis a évoqué cette victoire, lui qui disputait ses premières minutes à ce niveau.

Au sein même de l'effectif des Lakers, c'est le grand écart en terme d'expérience entre les deux superstars californiennes. En effet, pendant que LeBron James dispute les Finales NBA pour la dixième fois de sa carrière, soit plus que 27 des 30 franchises NBA, Anthony Davis quant à lui découvre ce niveau de compétition. Cela ne l'a pas empêché de réaliser une grande performance avec ses 34 points et 9 rebonds. Après la victoire des Lakers contre Miami dans le Game 1 (116-98), Anthony Davis a ainsi livré son ressenti pour sa grande première en finale.

«C'était une super expérience»

« Juste parce que c'est la finale. C'est la première fois que j'en fais l'expérience et on a forcément envie d'arriver sur le terrain, de bien jouer et de gagner. Je me suis toujours mis beaucoup de pression moi-même et j'avais ressenti la même chose avant le match 1 de la finale de conférence. Après, une fois que le ballon est lancé, ça s'évanouit et ce n'est que du basket. Il y a de l'excitation et l'adrénaline monte tout de suite. C'était une super expérience », lance-t-il dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés