Après quatre défaites consécutives, les Lakers ont redressé la barre. Et Anthony Davis estime même que cette mauvaise série était finalement un mal pour un bien.
Auteurs d'un début de saison impressionnant avec seulement trois défaites jusqu'à la mi-décembre, les Lakers ont connu un sérieux coup d'arrêt à partir du 18 décembre. La franchise californienne a effectivement enchaîné quatre défaites contre les Pacers (102-105), les Bucks (104-111), les Nuggets (104-128) et les Clippers (106-111). Autrement dit, en une semaine, Lebron James et ses coéquipiers ont subi plus de revers que lors des deux premiers mois de compétition. Toutefois, les Lakers se sont rapidement repris puisqu'ils viennent de dominer les Blazers (128-120) et les Mavericks (108-95). Par conséquent, Anthony Davis estime que cette mauvaise série a finalement eu un effet positif.
«Je pense que nous avons les armes pour vraiment déstabiliser les attaques adverses»
« Nous avions besoin de redevenir nous-mêmes. Nous avons été en mesure de nous reprendre sur le plan défensif. Et quand nous sommes capables de ça, nous pouvons battre tout le monde. Et surtout, nous nous sentons forts de cette manière. Je pense que nous avons les armes pour vraiment déstabiliser les attaques adverses en jouant à notre niveau en défense », assure l'intérieur des Lakers à ESPN dans des propos rapportés par Basketsession.