Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le terrible constat dressé par Stephen Curry !

Les chances des Golden State Warriors de remporter un nouveau titre NBA sont minces et Stephen Curry en a bel et bien conscience. De quoi tirer un implacable constat. 

Avec Klay Thompson qui s'est blessé à l’intersaison et Stephen Curry qui prend de l'âge, les Golden State Warriors peuvent d'ores et déjà faire une croix sur le titre. Pourtant pas la pire équipe de la NBA, les Warriors connaissent un début de saison contrasté qui pourrait malgré tout les mener jusqu'en playoffs. Delà à aller plus loin ? Même Stephen Curry ne se fait pas vraiment d'illusion, lui qui se sait plus en difficulté qu'il y a quelques années en arrière. Par conséquent, il est plus compliqué de porter une équipe à bout de bras, comme il l'a récemment confié, entre inquiétude et raison. 

« Évidemment je pense au temps qu’il me reste pour remporter un titre »

« Évidemment je pense au temps qu’il me reste pour remporter un titre. Je fais tout au quotidien pour retrouver les Finales. Mais en réalité, à part si tu t’appelles Tom Brady, il y a une transition claire entre ton prime physique et le moment où tu dois tout lâcher lors de chaque rencontre. Au niveau de la franchise, tout le monde à son opinion sur le sens de "tout faire pour gagner immédiatement". Personne ne peut assurer qu’une telle mentalité sera un succès. Le seul truc nécessaire pour retrouver les sommets c’est que tout le monde fasse son travail, des bureaux jusqu’au terrain. Cette saison, nous avons énormément de choses à prouver sur notre vrai niveau. Mais en même temps, j’ai conscience de certaines choses bien plus importantes qui peuvent se préparer en coulisses. Au final, mon travail reste malgré tout d’être sur le terrain et d’essayer de décrocher la meilleure place pour les playoffs », s'est confié Stephen Curry à Anthony Slater, insider pour The Athletic, selon des propos rapportés par Parlons Basket

Articles liés