La NBA comme la plupart des compétitions dans le monde est à l’arrêt à cause du coronavirus. Le directeur de la ligue envisage pourtant de faire jouer un match.
A l’arrêt depuis le 11 mars à cause du coronavirus, la NBA ne reprendra pas de si tôt. Mais le manque de matchs pèse sur les joueurs et les fans de basket, à tel point que la NBA envisage d’organiser un match dans certaines conditions. Les conditions sanitaires semblent compliquées pour mettre en place un événement de cette ampleur, mais le directeur de la ligue envisage cette possibilité.
Un match à huis clos ?
Adam Silver s’est exprimé sur ESPN.« On s'est demandé dans quelles conditions un groupe de joueurs pourrait s'affronter. Ce pourrait être pour une énorme levée de fonds ou simplement pour le bien collectif. Il faudrait s'assurer que le protocole soit en place pour s'assurer que les joueurs présents soient testés au COVID-19 et isolés ou mis en quarantaine avant le match. Les gens sont bloqués chez eux et ont besoin de distraction, d'être divertis », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket Session.