Meilleur joueur de NBA à quatre reprises, LeBron James est aussi en passe de décrocher une quatrième bague. Pourtant, le King se concentre sur le parquet et oublie les chiffres.
Les Los Angeles Lakers mènent 3-1 face au Miami Heat dans les finales NBA. A une victoire du titre. Ce qui serait le quatrième sacre pour LeBron James, le premier avec les Lakers. Arrivé à Los Angeles il y a deux saisons, le King n'avait pas réussi à porter son équipe aux play-offs lors de sa première saison. LeBron James y a immédiatement remédié cette année. Et l'ailier de 35 ans a révélé l'importance de ses résultats pour être accepté par les supporters de la franchise.
« Je ne vis pas ma vie en pensant à mon héritage »
Et oublier les aventures passées, c'est aussi le credo de LeBron James. Le quadruple MVP de la saison régulière reconnaît se concentrer sur le présent. Exit les exploits accomplis au fil de sa carrière, mais aussi les péripéties de cette dernière saison. « Je n’y pense pas beaucoup. Je pense que l’histoire qui sera racontée au sujet de cette saison est celle qui devrait être racontée et qui sera écrite comme il se doit. Mais je ne vis pas ma vie en pensant à mon héritage. D’ailleurs, c’est plus important pour moi ce que je fais en dehors du terrain que ce que je fais sur elle. Si vous aimez la façon dont je joue, cool. Si tu n’aimes pas ça, cool aussi. C’est ce qu’il s’agit », a expliqué le King dans des propos relayés par As.