Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James rameute ses troupes pour le titre !

Les Los Angeles Lakers pourraient aller chercher le titre NBA lors de leur prochain match des Finales contre le Heat de Miami. LeBron James n’a pas manqué de sonner la charge dans ses rangs.

Les Lakers ne sont plus qu’à une marche de remporter leur 17e trophée NBA. Après leur victoire la nuit dernière contre Miami (102-96), Los Angeles a fait le break et mène désormais la série 3-1. Ces Finales NBA sont aussi marquées par des joutes verbales, notamment entre LeBron James et Jimmy Butler. Mais à l’aube du Game 5, potentiellement décisif pour LA, LeBron James est resté concentré sur son groupe. D’autant que les équipes auront un jour de récupération supplémentaire, car la rencontre se tiendra dans la nuit de vendredi à samedi.

« C’est une partie d’échecs »

Dans un entretien accordé à l’Équipe, LeBron James s’est dit méfiant de son adversaire, Miami. « C'est une équipe avec des tripes et qui est sacrément bien coachée. C’est une partie d’échecs. Si on veut être champions, si on veut vraiment décrocher ce titre, il faudra qu'on ait la même envie, la même attitude que sur les autres matches ». LeBron James pourrait obtenir sa quatrième bague de champion NBA en cas de nouvelle victoire face au Heat de Miami.

Articles liés