NBA : Après Liverpool, LeBron James prêt à investir dans une autre équipe 
La rédaction

Alors que sa fin de carrière se rapproche, LeBron James continue de penser à sa vie d’après. Déjà actionnaire minoritaire de Liverpool, le numéro 6 des Los Angeles Lakers a pour ambition d’acheter une équipe de basket à Las Vegas. Et la NBA a ouvert la porte à l’arrivée de nouvelles franchises dans la ligue… 

Alors que les Finales NBA entre les Boston Celtics et les Golden State Warriors continuent de battre leur plein, LeBron James profite tranquillement de ses vacances. Malgré les pépins physiques, le King sort d’une saison impressionnante avec les Los Angeles Lakers. A 37 ans, LeBron James vient de réaliser le deuxième meilleur exercice de sa carrière en terme de scoring. 30,3 points de moyenne et un impact clair sur le jeu des Lakers, comme toujours. Seul bémol, la saison collective. 11ème de Conférence Ouest, les Californiens ne se sont même pas qualifiés pour le play-in. Une grande première pour LeBron James. Après cet énorme échec, l’arrière des Lakers n’a pas caché ses ambitions : « Je suis venu ici pour remporter un titre, mais je veux gagner plus. J’ai accompli ce que je voulais accomplir, mais je suis encore affamé, j’en veux plus ». Cet été, King James a donc eu le temps d’oublier un peu le basket. Actionnaire minoritaire de Liverpool, le quadruple champion NBA a profité de cette pause estivale pour apporter son soutien aux Reds, notamment lors de la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Et après Liverpool, LeBron James aurait une autre idée en tête… 

« Je veux une équipe à Vegas »

Le football, mais pas que ! En plus des RedsLeBron James voudrait s’offrir une franchise de basket. « Je veux être propriétaire d’une équipe. Je veux acheter une équipe, c’est sûr. Je préfère posséder une équipe avant de parler, mais je veux une équipe à Vegas », a confié le numéro 6 des Lakers dans des propos relayés par Basket USA. Encore faut-il qu’une nouvelle franchise débarque en NBA… Pour le moment, rien n’a été entrepris pour qu’une équipe débarque à Las Vegas. « Nous ne discutons pas de cela à l’heure actuelle. Comme je l’ai déjà dit, à un moment donné, cette ligue va invariablement s’étendre, mais ce n’est pas en ce moment que nous en discutons. Ce sont des marchés merveilleux. Nous étions à Seattle. Je suis désolé que nous n’y soyons plus. Nous avons une équipe WNBA à Seattle dans une salle presque neuve qui se porte à merveille. Et Las Vegas, où nous serons lors de notre Summer League en juillet, s’est révélé être un excellent marché sportif également », expliquait récemment Adam Silver, le patron de la NBA. Même si aucune discussion n’a été lancé, Adam Silver précise bien que la ligue va obligatoirement s’agrandir. Une aubaine pour LeBron James qui peut donc espérer voir une franchise s’installer à Las Vegas, la ville de ses rêves. En attendant, le King va se préparer pour sa 20ème saison en NBA avec en tête un 5ème titre de champion. 

Articles liés