Médaillé d’argent cet été à Tokyo, Vincent Collet vient d’être prolongé à la tête des Bleus jusqu’aux JO 2024. Une fierté pour le technicien français.
Quelques semaines après des Jeux Olympiques où les Bleus auront ramené une magnifique médaille d’argent, Vincent Collet a été prolongé jusqu’en 2024. A la tête de l’équipe de France depuis 2009, le technicien français est l’un des bâtisseurs de cette belle génération qui a tout pour triompher en 2024, à domicile. Après avoir signé son nouveau contrat, Vincent Collet n’a pas caché sa joie.
« Je mesure l’honneur que j’ai de représenter la France au plus haut-niveau »
« Je suis très heureux et fier de poursuivre l’aventure à la tête de l’Équipe de France. Depuis 2009, nous vivons des émotions incroyables à l’image de celles vécues à Tokyo pour la médaille d’argent olympique. Je tiens à remercier Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, et toute la Fédération, pour la confiance qu’ils me témoignent en me permettant de prolonger encore cette mission jusqu’en 2024. Depuis mon arrivée en bleu, je mesure l’honneur que j’ai de représenter la France au plus haut-niveau, et j’espère que nous pourrons ramener très prochainement de nouvelles médailles internationales au basket français », a confié Vincent Collet dans des propos relayés par Basket USA.