Basket : Vincent Collet positive malgré le report des JO...
A.D.

Ce mardi, le CIO a décidé de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo à cause du coronavirus. Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, a fait part de son soulagement de voir les JO reportés, et non annulés. 

Vincent Collet préfère voir le verre à moitié plein. Alors que le coronavirus sévit de plus en plus, le CIO a pris la décision de reporter les JO de Tokyo. Initialement prévus cet été, les Jeux auront finalement lieu entre le début d'année et la fin de l'été 2021. Dans des propos rapportés par L'Equipe, Vincent Collet a réagi au report des JO. Comme il l'a lui-même confié, le sélectionneur des Bleus est soulagé que les Jeux n'aient pas été annulés. 

«Le positif c'est qu'on va vers un report, et non une annulation»

« Depuis un certain temps, on attendait qu'une décision soit prise, cela met fin à l'incertitude et c'est une bonne chose. Le positif c'est qu'on va vers un report, et non une annulation, ce qui aurait été dommageable. Les JO rassemblent un public qui vient du monde entier, tout s'est arrêté, les pays ferment leurs frontières, il était difficile d'imaginer que tout devienne normal très rapidement, les conditions n'étaient plus réunies. On est déçu clairement mais la gravité de la situation est unique et prend le dessus sur tout le reste, sur l'économie et bien sûr sur le sport. La décision est sanitaire, elle est logique », a-t-il déclaré. 

Articles liés