PSG : Luis Enrique l’oublie, il hallucine !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Recruté par le PSG l’année dernière, Matvey Safonov n’a jamais dépassé le statut de numéro 2 dans les buts parisiens. Alors qu’il pourrait démarrer ce samedi face à Rennes, la dernière titularisation du Russe remonte au mois de mai dernier. Le numéro 39 ne s’attendait clairement pas à rester autant en retrait depuis cette date.

La semaine dernière, Lucas Chevalier subissait un très vilain tacle sur la pelouse de l’AS Monaco. Le gardien du PSG a vu sa cheville enfler au cours de la semaine, et n’a pas pu participer à la reprise de l’entraînement mercredi. Pour la réception du Stade Rennais ce samedi soir, le portier parisien ne sera pas disponible.

Safonov n’a plus joué depuis 7 mois

Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a laissé planer le doute concernant l’identité de son remplaçant. « Je ne veux rien dire sur Safonov ou Renato Marin. Quel que soit celui qui joue, ce sera une bonne option pour l’équipe », a ainsi lâché le coach du PSG. Un nouveau coup dur pour Matvey Safonov, dont la dernière titularisation remonte au 24 mai dernier ?

Le Russe surpris de son temps de jeu

Depuis la finale de Coupe de France remportée face à Reims (3-0), le Russe n’a plus disputé la moindre minute avec le PSG. Comme le révèle le Parisien ce vendredi, Safonov ne pensait pas qu’il resterait sur le banc autant de temps, et a été surpris de son manque de temps de jeu avec Luis Enrique.

Articles liés