Accès direct au contenu

Basket

Basket : Tiger Woods rend un hommage poignant à Kobe Bryant

Les hommages se succèdent après la mort de la légende du basket Kobe Bryant ce dimanche soir. Tiger Woods n’a pas manqué au rendez-vous et a adressé un bel hommage pour celui qui fût son ami.

La nouvelle s’est répandue instantanément aux quatre coins du monde. Ce dimanche soir, Kobe Bryant, légende du basket et 5 fois champion NBA a trouvé la mort, avec sa fille et sept autres personnes, dans un accident d’hélicoptère. Alors qu’il disputait le tournoi de San Diego, Tiger Woods a appris la nouvelle par son coéquipier. Dans la foulée, c’est un Tiger Woods dévasté qui a rendu un hommage vibrant à « Black Mamba ».

« Sa volonté de gagner a été une source d’inspiration pour tous les sportifs »

Interrogé par CBS Sport, Tiger Woods a semblé très ému au moment d’évoquer ce tragique accident : « Pour ne pas me troubler, mon caddie Joe LaCava ne m’a annoncé la nouvelle que lorsque j’ai terminé mon parcours. Mais je sentais une ambiance bizarre le long des fairways. J’avais entendu des spectateurs prononcer le nom de Black Mamba. Maintenant, je comprends. Kobe était un joueur exceptionnel. Il avait un talent fabuleux mais c’était aussi un compétiteur unique en son genre. Je me souviens d’un match où il s’était gravement blessé au talon d’Achille. Avant de quitter le terrain, il a néanmoins tenu à tirer ses lancers francs. Et il les a rentrés ! Sa volonté de gagner a été une source d’inspiration pour tous les sportifs… »

Articles liés