Accès direct au contenu

Basket

Basket : Rudy Gobert évoque la rage de vaincre de l’Équipe de France !

Après l’immense parcours des Bleus lors des Jeux Olympiques 2020, Rudy Gobert a évoqué ce qui fait la force de l’Équipe de France : sa volonté de tout gagner.

L’Équipe de France de basket a fait rêver les foules lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Les hommes de Vincent Collet sont passés tout proches d’un exploit retentissant, celui de battre les États-Unis en finale. Alors qu’ils s’étaient imposés face à ces mêmes américains en phase de poules, les Bleus se sont inclinés de 5 points (82-87) et ont obtenu la médaille d’argent. Rudy Gobert est revenu sur la mentalité de gagneur qui est aujourd’hui omniprésente au sein de cette équipe.

« Alors oui, au final, tu ne vas pas toujours gagner, il y aura toujours des déceptions, mais je suis content qu’on ait pu transmettre également au public cet espoir et cette détermination » 

« Que ce soit avec l’équipe de France, ou partout où j’ai joué même, et aussi hors du basket, j’ai toujours aimé les challenges et je n’ai jamais entrepris quelque chose sans avoir le but de gagner. Et cela, même si ces challenges sont très élevés. Et là, je suis vraiment content car dans l’équipe, que ce soit les nouveaux ou les anciens, il y a vraiment eu cette mentalité de conquérant, de n’avoir peur de personne. Alors oui, au final, tu ne vas pas toujours gagner, il y aura toujours des déceptions, mais je suis content qu’on ait pu transmettre également au public cet espoir et cette détermination. On s’est accroché à nos valeurs et au final, on a partagé avec ceux qui nous suivent cette envie d’y croire et de rêver aussi. Même si on perd de 5 points en finale, cette médaille d’argent -même si on voulait celle en or qui est la plus belle des récompenses-, elle a aussi fait rêver les gens et ils ont cru en nous » a expliqué le pivot des Utah Jazz dans un entretien donné à CNews

Articles liés