Basket - NBA : Vers une suspension allongée à cause du coronavirus ?
A.D.

Le patron de la NBA avait annoncé une suspension de la ligue d'au moins trente jours à cause du coronavirus. Celle-ci pourrait être finalement allongé et durer au moins huit semaines. 

La NBA pourrait ne pas reprendre avant deux mois. Alors que Rudy Gobert a été testé positif au coronavirus, la ligue a décidé de suspendre ses compétitions jusqu'à nouvel ordre. Interrogé sur le sujet, Adam Silver, le patron de la NBA, a expliqué que la durée de la suspension serait d'au moins trente jours. Mais il semblerait que cette période soit partie pour être allongée. En effet, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont préconisé ce dimanche une annulation ou un report d'au moins huit semaines, soit deux mois, pour les événements regroupants cinquante personnes ou plus. 

Une suspension d'au mois deux mois en NBA ? 

« Les grands événements et les rassemblements de masse peuvent contribuer à la propagation du Covid-19 aux États-Unis via les voyageurs qui assistent à ces événements et introduisent le virus dans de nouvelles communautés. Des exemples de grands événements et de rassemblements de masse comprennent des conférences, des festivals, des défilés, des concerts, des événements sportifs, des mariages et d'autres types d'assemblées », a précisé l'agence dans des propos rapportés par RMC Sport. Reste à savoir si Adam Silver, le patron de la NBA, tiendra compte des recommandations de la CDC

Articles liés