Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Jordan, James, Bryant... Une légende désigne son GOAT !

LeBron James, Michael Jordan ou encore Kobe Bryant sont souvent les noms qui reviennent quand il s'agit d'évoquer le meilleur joueur de tous les temps en NBA. Pour un certain Muggsy Bogues, les trois sont assis à la même table même si l'un d'entre eux se démarque !

Le débat qui consiste à désigner un GOAT, comprenez le meilleur joueur de tous les temps, est sans doute celui qui revient le plus souvent dans le monde du sport. Et c'est notamment le cas en NBA où la concurrence entre Michael Jordan et Lebron James est rude. De nombreuses personnalités et autres anciennes gloires se sont déjà frottées à ce sujet épineux. Le dernier en date n'est autre que Muggsy Bogues, ancien joueur devenu légende dans les années 90, reconnu notamment pour être le plus petit joueur NBA de l’histoire (1m60). Période au cours de laquelle il a reçu, à de nombreuses reprises, la foudre d'un certain Michael Jordan. Mais l'ancien meneur des Hornets ne lui en tient pas rigueur comme en atteste son Top 3 des joueurs qui peuvent prétendre à la distinction du GOAT. 

« Pour moi, 3 joueurs sont assis à la même table »

« Pour moi, 3 joueurs sont assis à la même table. Mais je place personnellement Michael Jordan au dessus des deux autres. À mes yeux, il y a MJ, LeBron James, puis Kobe Bryant. Je place LeBron en second par rapport à ce qu’il est encore capable de faire à ce stade de sa carrière. Kobe imitait MJ. LeBron a réussi à sa manière, avec ses 2m06. Depuis qu’il est dans la ligue, il est capable de rendre toutes ses équipes et ses coéquipiers meilleurs. Et puis il a gagné le titre dans chacune des franchises dans lesquelles il est passé. Réussir à atteindre les Finales 9 fois en 10 ans est complètement dingue », a jugé Muggsy Bogues dans un entretien accordé à DJ Vlad sur Vlad TV

Articles liés