Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Rudy Gobert est le meilleur défenseur de l’année»

Impressionnant dans le secteur défensif avec le Utah Jazz, Rudy Gobert a reçu les louanges de son coéquipier Donovan Mitchell qui a notamment souligné son énorme impact.

Suite au départ de Gordon Hayward pour les Boston Celtics lors de l’intersaison, peu de spécialistes misaient sur la réussite de Utah cette saison. Et pourtant le Jazz a surpris son monde et s’est même hissé jusqu’aux Play-Offs. La franchise mène d’ailleurs sa série au premier tour face à l’Oklahoma City Thunder (2 victoires à 1) et impressionne par sa solidité défensive. Ces prouesses ne sont pas étrangères à Rudy Gobert. En effet, le pivot français affiche une moyenne de 2,4 contres par match, ce qui lui vaut notamment d’être nommé pour le titre de défenseur de l’année. Une distinction qui devrait déjà lui être décernée selon son coéquipier Donovan Mitchell qui n’a pas tarit d’éloges sur les qualités défensives de son partenaire.

« Il rend le travail des arrières tellement plus facile ! »

« Il rend le travail des arrières tellement plus facile ! On se sent plus en sécurité avec lui derrière. Si un adversaire arrive à me passer, je me dis : « Eh bien vas-y, tente ta chance ! » Ou plutôt qu’il ne tente pas parce que ça ne marche pas. Pour moi, c’est le défenseur de l’année et il y a une raison à ça. Même quand il est attiré dans le coin, il arrive à revenir pour mettre un contre. Ça ne se voit pas forcément, mais il oblige les gens à penser à sa présence. Du coup, les adversaires vont faire une passe qu’ils n’auraient pas tentée d’habitude et ça se termine par un turnover. C’est un facteur intimidant ». a déclaré Donovan Mitchell en conférence de presse dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés