Dans la nuit de samedi à dimanche, le Jazz se déplace à Oklahoma pour le premier match des play-offs. À quelques heures de la rencontre, le pivot français s’est exprimé sur son futur adversaire.
Après une saison exceptionnelle, le Jazz d’Utah termine à la 5e place du championnat. Ainsi, les coéquipiers de Rudy Gobert devront se confronter à Oklahoma City. Amené par un quatuor Russell Westbrook, Paul George, Steven Adams et Carmelo Anthony, OKC part favoris dans cette série. Oklahoma est réputé pour être une équipe très physique. Un duel qui devrait plaire à Rudy Gobert. Le pivot du Jazz aime ce type de confrontation. Cette saison, les deux équipes se sont rencontrées à 4 reprises : 3-1 OKC À quelques heures de la confrontation entre les deux équipes, le Français s’est exprimé sur son futur adversaire.
« Ça va être une grosse confrontation »
« Pour l’aspect physique du jeu, on sait qu’on va prendre des coups quand on ira jouer à OKC. C’était une bonne manière pour nous de nous habituer à ce qui va nous arriver. Le Thunder est une bonne équipe. On savait qu’on allait forcément avoir à affronter une grosse équipe. C’est une équipe très talentueuse, qui joue très physique. Ça va être un sacré duel. On commencera la série à OKC et on sera prêt à jouer. On a confiance en nous. L’équipe est pour ainsi dire au complet. C’est une nouvelle saison qui démarre. On ne va pas oublier ce qui a fait notre succès durant la saison régulière. Ça fait un moment qu’on n’a pas joué contre eux. La dernière fois, j’étais blessé donc ça devait être en décembre ou en janvier. Ils me manquent un peu, pour tout vous dire. C’est toujours un bon duel. Me prendre des coups de coude et me faire brasser me manque [rires]. Non, mais ça va être une grosse confrontation », a déclaré Rudy Gobert dans une interview à Basket USA.