Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Rudy Gobert juge le niveau de Tony Parker…

Rudy Gobert effectue une excellente saison avec le Jazz d’Utah. Cependant, la donne n’est pas la même pour son compatriote des Spurs, Tony Parker. Le géant pivot du Jazz a jugé le niveau actuel de son compatriote.

Tony Parker est le plus grand talent français a avoir foulé les parquets de NBA. Drafté en 2001 par les Spurs de San Antonio, le meneur de jeu n’a jamais quitté la franchise texane. En 17 saisons, TP a remporté 4 titres de NBA (2003, 2005, 2007 et 2014). En 2007, il était même élu MVP des Finales. À 35 ans, le Français se rapproche cependant de sa fin de carrière. Cette saison, Tony Parker joue 19,5 minutes pour 7,7 points et 3,5 passes décisives de moyenne. Malgré des statistiques en baisse, le numéro 9 reste un joueur majeur dans la Ligue selon Rudy Gobert, pivot du Jazz d’Utah.

« Il reste un joueur dominant »

« On sait tous ce qu’il a réalisé dans sa carrière. Bien sûr, le temps passe et les jambes deviennent lourdes, mais il reste le joueur français qui a le plus accompli en NBA. Il est toujours en NBA dans une des meilleures équipes de la Ligue, donc il reste un joueur dominant », a déclaré Rudy Gobert dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés