Grands favoris à leur succession, les Lakers ont connu une saison régulière compliquée. Selon Charles Barkley, personne n’a peur de cette équipe.
Champion NBA en titre, les Lakers faisaient logiquement figure de favoris au début de cette saison. Septièmes de la Conférence Ouest, la franchise californienne s’est bien qualifiée pour les play-offs mais rien n’a été facile pour elle. Défaits par les Pheonix Suns de Chris Paul dans le game 1 du premier tour des play-offs, les joueurs des Lakers inquiètent.
« Cette série contre Phoenix va être intéressante »
Mais cela est loin d’être une surprise pour Charles Barkley, qui s’est exprimé dans l’émission Inside the NBA sur TNT. « Je vois tous ces idiots dire à la télévision que les Lakers sont l'équipe à battre. Je ne pense pas que ce soit vrai. Cette idée qu'ils peuvent simplement se pointer et gagner des matches... Personne n'a peur d'eux ! Si Anthony Davis et LeBron James ne jouent pas très bien, ils ne pourront pas gagner. Ils ne peuvent pas juste faire de bonnes stats », a expliqué le Hall of Famer, dans propos rapportés par basketsession.com.