Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Mitchell, reprise… Les vérités de Rudy Gobert après le retour de la NBA !

Rudy Gobert s'est montré décisif face aux New-Orleans Pelicans cette nuit. Le pivot français a offert la victoire au Utah Jazz grâce à deux lancers francs en fin de match. A l'issue de la rencontre, le pivot français est revenu sur ce retour à la compétition après près de trois mois d'arrêt.

Bon nombre de choses se sont passées depuis le 10 mars dernier, date de ce qui était le dernier match du Utah Jazz en NBA. Deux jours après cette rencontre, Rudy Gobert annonçait avoir été contrôlé positif au coronavirus entraînant ainsi l'arrêt de la compétition. Quelques jours plus tard, son partenaire Donovan Mitchell indiquait également avoir été contaminé. Après des semaines d’incertitude quant à la suite de la saison, le NBA a repris ses droits cette nuit. Le Utah Jazz défiait les Pelicans de la Nouvelle-Orléans à Disney World à Orlando. Et comme un symbole, c’est Rudy Gobert qui a apporté la victoire à son équipe grâce à deux lancers francs en fin de match (106-104).

« Je suis reconnaissant de pouvoir faire ce que j’aime »

A l’issue de la rencontre, Rudy Gobert a évoqué son état d’esprit après cette victoire : « Je suis simplement reconnaissant. Reconnaissant de pouvoir faire ce que j’aime. Après tout ce que j’ai dû traverser personnellement, ainsi que le monde, pouvoir inspirer des millions d’enfants est une vraie bénédiction. Et évidemment, c’est bien de pouvoir débuter avec une victoire. » Le pivot français est également revenu sur les tensions avec son partenaire Donovan Mitchell : « Chaque équipe a des hauts et des bas. La chose la plus importante est la manière dont tu réponds. Nous essayons tous les deux de rendre l’autre meilleur. Notre équipe et notre communauté en ont besoin » a déclaré Rudy Gobert dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés