Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'énorme déception de Chris Paul après l'échec de Phoenix !

Alors que Phoenix menait 2-0 dans les finales NBA, les Suns se sont finalement inclinés face à Milwaukee, après une quatrième défaite consécutive. Pour Chris Paul, qui atteignait pour la première de sa carrière ce stade de la compétition, la déception est de mise. 

À 36 ans, Chris Paul ne remportera pas sa première bague NBA. L'expérimenté meneur de Phoenix ne pouvait rien faire face à la performance historique de Giannis Antetokounmpo, auteur de 50 points. Alors qu'il était un grand artisan du beau parcours des Suns en playoffs, Chris Paul avait du mal à retrouver son meilleur niveau lors des finales contre Milwaukee. Il en est de même pour toute l'équipe de Phoenix, qui après avoir remporté les deux premiers matchs de la série, n'a jamais réussi à de nouveau imposer son jeu face à des impressionnants Bucks. Malgré le retraite qui approche, Chris Paul ne compterait pas pour autant s'arrêter là.

« Il qu’on retourne au boulot »

Après la défaite de Phoenix face à Milwaukee dans ce Game 6 (105-98), Chris Paul a partagé sa déception en conférence de presse : « On essaie de voir ce qu’on aurait pu faire de plus. C’est dur… Phoenix est un super groupe, une saison incroyable, mais celle-ci va faire mal pendant un moment. Je n’ai pas la feuille de stats, mais je dirais que les balles perdues ont été fatales. Au début du 3e quart-temps, on a quelques tirs ouverts, et on ne les met pas. Et puis, comme à chaque match, c’est le même refrain, les lancers-francs… Ils ont mis les tirs qui comptent et pas nous. On n’a pas réalisé les stops dont on avait besoin, et ils nous ont simplement battus. Pour moi, ça veut juste dire qu’il qu’on retourne au boulot. Rien de plus, rien de moins. Il n’y a pas de victoires morales. On a plus ou moins vu ce qu’il fallait faire pour en arriver là, et j’espère qu’on a vu ce qu’il fallait faire pour franchir ce cap. »

Articles liés