Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James réagit à sa nouvelle statistique affolante !

LeBron James a dépassé à l'occasion du match face aux Mavericks, les 9000 passes en NBA. Et le joueur des Lakers n’a pu cacher sa joie en évoquant cette statistique.

LeBron James a de nouveau écrit l’histoire ce lundi. Face aux Mavericks de Dallas (victoire 108-95), le joueur des Lakers a enrichi sa feuille de statistiques en marquant 13 points et en délivrant 13 passes décisives. Par la même occasion, LeBron James est devenu le neuvième joueur de l’histoire à dépasser la barre des 9000 passes en NBA. Un chiffre qui en dit long sur son l’influence et sur ses performances tout au long de sa carrière. Au moment d'évoquer son nouveau record, LeBron James n’a pas caché sa joie et a évoqué d'où lui venait ce goût pour la passe.

« Mes partenaires et le staff me font confiance pour mener les actions »

« C'est quelque chose qu'on a développé en moi quand j'ai commencé le basket. L'un de mes premiers coachs m'a toujours dit que la meilleure façon de jouer était de bouger, d'attirer la défense et ensuite de servir un coéquipier ouvert. Mes partenaires et le staff me font confiance pour mener les actions, gérer les attaques. Donc mon job c'est de faire attention à la balle, de mettre les gars en position de réussite, de les trouver en temps et en heure » a déclaré LeBron James dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés