Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James, coronavirus... La métamorphose d'Anthony Davis !

Alors que LeBron James est positif au coronavirus, Anthony Davis doit changer ses habitudes pour combler son absence. Comme AD l'a révélé lui-même, ses partenaires attendent de lui qu'il donne de la voix pendant la convalescence de King James. 

Positif au coronavirus, LeBron James doit s'isoler avant de retrouver les LA Lakers. En son absence, Anthony Davis a pris les clés du camion et doit se muer en premier leader pour mener sa franchise vers les sommets. Toutefois, Anthony Davis ne doit pas se contenter d'être le patron sportivement sur le parquet. Il doit aussi être celui qui donne de la voix pour guider ses partenaires. 

«Ils m’encouragent tous à ce que je donne de la voix»

« Rondo, Melo, Russ : ils m’encouragent tous à ce que je donne de la voix, a confié Anthony Davis dans des propos rapportés par Yahoo Sports. Parce qu’en temps normal, je suis un gars très discret quand je joue, et la seule fois où je parle vraiment, c’est quand je dégoupille. Mais ils n’arrêtent pas de me dire, "Donne de la voix ! Donne de la voix !" Je vais devoir être le joueur qui dit tout haut ce qu’il pense, que ce soit dans les médias ou dans le vestiaire. Mais c’est parce que j’essaie d’aider mon équipe, et de transmettre de la confiance chez ces gars. Bien sûr, j’étais là quand on a remporté le titre, donc je leur répète que la saison est longue, et j’utilise mon savoir et mon expérience pour les aider. Le point positif chez nous, c’est qu’on a un groupe de vétérans. Tous ces gars savent ce qu’on a à faire, ce qui est une bonne chose. En ce qui concerne les joueurs plus jeunes, je leur dis simplement : "On est bien. Continuez juste de pousser." On a beaucoup de gars qui savent ce qu’ils sont censés faire sur et en dehors du terrain, surtout quand il nous manque un leader comme LeBron ». Reste à savoir si Anthony Davis réussira à remplir cette mission. 

Articles liés