Franchise player des Mavericks, Luka Doncic va disputer les premières finales de conférence de sa carrière face aux Warriors. De quoi réjouir le jeune slovène.
Ces playoffs resteront à jamais dans la mémoire de Luka Doncic. Après avoir éliminé le Jazz au premier tour avec les Mavericks, le Slovène remportait la première série de sa jeune carrière. Ensuite, Luka Doncic s’est mis en mode MVP. Mené 2-0 par Phoenix, candidat au titre, Dallas a totalement inversé la tendance avant de s’imposer 4-3. A 23 ans, Luka Doncic va donc disputer les premières finales de conférence de sa carrière.
« Je vis ma meilleure vie. C’est un rêve »
Et face aux Warriors, les Mavs ont une carte à jouer. En attendant, Doncic se contente de profiter. « Je vis ma meilleure vie. C’est un rêve. Avant le Game 7, j’avais prévenu que c’était peut-être mon dernier match de la saison, mais j’étais prêt. [Ce soir], c’est un nouveau match de basket que je vais adorer. Je suis prêt à jouer au moins quatre matches de plus. On ne sait jamais… Je suis heureux de jouer au basket. J’ai une vie géniale. Je joue au basket, et c’est mon métier. C’est parfait… Tout le monde veut un travail qui le passionne, et personnellement, j’adore beaucoup mon boulot. Evidemment, le sourire est encore plus large quand on gagne », a lâché le Slovène dans des propos relayés par Basket USA.