Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Klay Thompson s'enflamme pour la qualification des Warriors !

Meilleur marqueur du match décisif entre les Warriors et les Grizzlies, Klay Thompson confirme son retour en grande forme. Le numéro 11 de Golden State est revenu sur la qualification des siens en finale de conférence.

Les Warriors retrouvent les finales de conférence ! Après trois années d’absence, les hommes de Steve Kerr ont confirmé leur retour en forme en éliminant les Grizzlies en six matchs. Grâce notamment à un Klay Thompson des grands soirs, les Warriors n’ont jamais paniqué lors du game 6 et attendront patiemment le match 7 entre les Suns et les Mavericks pour connaître leur adversaire.

«On va se reposer les prochains jours, regarder le Game 7 entre les Suns et les Mavs, préparer le popcorn»

« Je sais que c’était devenu un peu la routine dans les années 2010 pour les Dubs mais c’est une opportunité très, très spéciale. Il ne faut pas galvauder ça. On va se reposer les prochains jours, regarder le Game 7 entre les Suns et les Mavs, préparer le popcorn. Mais c’est tellement spécial. Je vais profiter de cette soirée et je serai affamé au moment voulu parce qu’on ne peut pas le prendre pour acquis. Rien n’est garanti dans le sport », a d’abord déclaré Klay Thompson dans des propos relayés par Basket USA, avant de revenir sur sa grosse performance : « J’essaie juste de me concentrer sur le présent. Et aujourd’hui, en pensant aux deux dernières années, à ce que cette équipe a traversé, et à ce que j’ai traversé personnellement, le fait d’avoir un match pour plier la série au Chase Center, ça m’a fait des papillons dans le ventre. J’ai été nerveux toute la journée mais j’ai pris tellement de plaisir ce soir, et je suis si fier de cette équipe, de sa résilience ».

Articles liés