Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Embiid sort du silence sur sa potentielle naturalisation pour les Bleus !

Annoncé proche de l’équipe de France, Joël Embiid est resté assez évasif après la défaite synonyme d’élimination des Sixers face au Heat. 

Malgré une série disputée contre le Heat, Joël Embiid a vu une drôle de nouvelle venir perturber ses playoffs : une potentielle arrivée en équipe de France. Alors que le pivot des Sixers n’a toujours pas disputé la moindre rencontre officielle avec le Cameroun, jouer avec les Bleus est encore possible. Cet été, Embiid pourrait même entamer certaines démarches afin de pouvoir jouer sous les ordres de Vincent Collet

« J’ai beaucoup d’amis et de famille en France »

Après l’élimination de Philadelphie, Joël Embiid a été interrogé par un journaliste français sur cette possibilité de jouer avec les Bleus. « En français alors, comme ça ils ne comprendront pas », a d’abord ironisé le numéro 21 des Sixers dans des propos relayés par Basket USA. Avant de laisser un suspens total… « J’ai beaucoup d’amis et de famille en France. Par rapport à cette démarche, je n’ai pas vraiment de réponse (à donner). Comme je l’ai dit, là, c’est sûr que je vais avoir une opération sur mon doigt. Donc cet été, je veux être en bonne santé et puis on verra ce qui arrivera après. J’ai juste dit que j’étais concentré sur le fait d’être en bonne santé. C’est la clé. Évidemment, la saison NBA est le plus important. Mon but est de jouer 82 matchs, plus les playoffs. Avant de penser à me lancer dans une compétition estivale qui pourrait mettre en danger ce que je suis capable de faire durant la campagne suivante », a lâché Joël Embiid. Affaire à suivre…

Articles liés