Après avoir manqué les deux premiers matchs contre le Heat, Joël Embiid a fait son grand retour lors du game 3. Le pivot des Sixers est revenu sur sa fracture au front qui l'a éloigné des terrains pendant quelque temps.
Fracture au front ou pas, Joël Embiid ne comptait pas rater cette demi-finale de Conférence Est. Eloigné des parquets lors des deux premiers matchs de la série face au Miami Heat, le Camerounais n’a pu que constater les deux revers de ses coéquipiers. Mais Embiid a très vite fait son come-back. De retour dans le 5 de départ des Sixers, le pivot All Star a participé à la victoire de Philadelphie. De quoi relancer la série.
«Je n’ai jamais imaginé ne pas revenir»
Après la rencontre, Joël Embiid est revenu sur sa grosse blessure. « Dès que c’est arrivé, et qu’on a compris ce qu’il en était, je n’ai jamais imaginé ne pas revenir. J’ai juste pensé à ce que j’allais faire pour m’assurer d’être de retour à n’importe quel moment de cette série, que ce soit le premier ou le deuxième match, le troisième ou le quatrième. Je faisais vraiment tout ce qui était possible pour essayer de revenir », a assuré le joueur de Philly dans des propos relayés par Basket USA.