Alors que Joël Embiid sera absent pour défier le Heat en demi-finale de conférence Est, Jimmy Butler n’a pas caché sa déception à l’idée d’affronter Philadelphie sans son leader.
Pour ce choc entre les Sixers et le Heat en demi-finale de conférence, il ne faudra pas compter sur Joël Embiid. Victime d’une fracture au visage, le pivot de Philadelphie sera absent au moins cinq jours, voire trois semaines s’il se fait opérer. Une perte considérable pour Philly qui va devoir faire sans son meilleur joueur. Si Miami aurait pu se réjouir de l’absence de Joël Embiid, Jimmy Butler a affiché sa déception, lui qui a déjà évolué aux côtés du Camerounais.
«Je suis dégoûté pour mon pote»
Dans des propos relayés par Basket USA, Jimmy Butler n’a pas mâché ses mots : « Je suis dégoûté pour mon pote. C’est évidemment mon ancien coéquipier, sans doute le MVP de cette ligue. Je pense que je parle au nom du reste de l’équipe, nous voulons que Joel joue. Nous voulons les affronter au complet et prouver que nous pouvons battre n’importe qui. J’espère qu’il va bien récupérer et qu’il reviendra très, très vite ».