Malgré la défaite lors du game 1 contre les Warriors en finales de conférence, Jason Kidd, le coach des Mavericks, ne veut pas tirer la sonnette d’alarme.
On ne change pas une équipe qui gagne. A l’image des deux premières séries, les Mavericks se sont inclinés lors du game 1 contre les Warriors. Même si la bande à Luka Doncic est longtemps parvenue à maintenir l’écart, elle a fini par couler en fin de match. Une première défaite qui n’a rien de dramatique mais qui vient surtout confirmer que Golden State ne sera pas facile à aller chercher. De son côté, Jason Kidd reste serein.
« On ne veut pas se lancer dans un meeting d’athlétisme »
« On a toujours trouvé des réponses donc on n’a pas à aller chercher très loin, sinon en nous-mêmes, pour progresser. On a perdu deux matchs de suite à l’extérieur [face aux Suns] et on a quand même trouvé un moyen de revenir dans la série. On a perdu un match à la maison [face à Utah], et on est revenu dans la série. Ce n’est qu’un match. Ils ont fait leur part du boulot. Maintenant, c’est à nous de trouver des solutions. Évidemment, rentrer des tirs aide notre défense mais il faut les féliciter sur ce match, ils ont été bons. On aimerait pouvoir jouer à notre rythme mais les Warriors ont leur propre rythme. Ils vont toujours jouer vite et mettre beaucoup de pression sur la défense en transition. On doit faire attention à ça. On ne veut pas se lancer dans un meeting d’athlétisme », assure l’entraîneur des Dallas Mavericks dans des propos relayés par Basket USA.