Alors que The Last Dance connaît actuellement un succès phénoménal, Robert Horry, ancien joueur des Lakers, a assuré que Kobe Bryant avait beaucoup de similitudes avec Michael Jordan.
The Last Dance est devenue une série incontournable pour les amateurs de la NBA pendant le confinement. La série documentaire consacrée à l’épopée légendaire des Bulls de Chicago en 1998 et à sa star Michael Jordan a été bien accueillie en très grande majorité par les fans de basket et les anciens joueurs. Entre les beaux témoignages de Tony Parker et de Shaquille O'Neal, un ancien joueur des Lakers a expliqué qu’il voyait du Kobe Bryant dans la légende des Bulls...
« C’est comme regarder le fantôme de Kobe... »
« C’est tellement bizarre… Avoir la chance de regarder Michael Jordan dans The Last Dance, l’entendre parler, entendre le choix des mots qu’il emploie… C’est comme si Kobe avait pris tout ce que Michael Jordan avait fait, tout ce qu’il avait dit, dans la manière, dans les mimiques, dans son argot, et avait copié l’ensemble. Honnêtement, c’est comme regarder le fantôme de Kobe… Je déteste employer ces mots pour parler de Kobe. Mais je me demande comment il a fait pour tout apprendre, et ensuite l’améliorer à sa façon dans certains domaines… » a lancé Robert Horry, ancien coéquipier de Kobe Bryant aux Lakers de Los Angeles, dans une interview pour le site des Houston Rockets et dans des propos rapportés par Parlons Basket.