Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Draymond Green mise sur LeBron James et la «bulle» pour le titre !

Qui soulèvera le titre de cette saison NBA ? A l’approche de la reprise, tous les pronostics sont ouverts et Draymond Green a rappelé à tous les admirateurs de la NBA qu’il ne fallait pas oublier les Lakers de Los Angeles. Il s’explique.

C’est officiel depuis quelques jours maintenant, la NBA fera son grand retour le 30 juillet prochain. 22 équipes sur les 30 des deux Conférences seront conviées dans la « bulle » du Parc Disney World à Orlando pour disputer la fin de la saison. Quelle équipe remportera ce titre ? Si de nombreux admirateurs de la NBA misent sur les Bucks de Milwaukee ou encore les Clippers de Los Angeles, Draymond Green a tenu à rappeler qu’avec LeBron James mais aussi cette situation si particulière, les Lakers avaient une véritable carte à jouer !

« Les Lakers doivent être considérés comme les favoris »

« Je pense qu’avant le coup d’envoi, et même durant toute la saison, les Clippers étaient les favoris. Quand on regarde cette équipe, ils cochent toutes les cases. D’un point de vue défensif ils ont Kawhi Leonard, Paul George, et Patrick Beverley. Ils peuvent poser des problèmes à n’importe qui. Ils ont des shooteurs, Montrezl Harrell à l’intérieur… Ils ont tout le nécessaire pour être champions. En revanche, je pense que dans ce nouveau contexte de « bulle » à Orlando, les Lakers doivent être considérés comme les favoris, simplement parce qu’ils ont LeBron James dans leurs rangs, et qu’il est capable de s’ajuster parfaitement à toutes les situations. Je pense qu’il est le joueur le plus discipliné de l’histoire de cette ligue, et c’est sans doute la chose la plus importante avant d’entrer dans la bulle. Avoir un joueur aussi discipliné que LeBron te donne forcément un léger avantage par rapport aux autres dans ce contexte. » a lancé Draymond Green dans l’émission Jalen & Jacoby dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés