Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Bulls, blessure... Cette folle anecdote sur Michael Jordan !

Pour que Michael Jordan manque un match avec les Bulls, il fallait qu'il soit au plus mal. Selon le Dr Lewis, ancien médecin de la franchise de Chicago, Air Jordan a déjà joué alors qu'il avait le cou complètement bloqué. 

Véritable légende vivante des Bulls, Michael Jordan a laissé une trace indélébile au sein de la franchise de Chicago. Grâce à l'incroyable détermination de Michael Jordan, les Chicago Bulls ont remporté six titres NBA dans les années 1990. Lors de cette époque, il était rare de voir Michael Jordan manquer un seul match. Et ce, grâce à sa condition physique et son hygiène de vie exemplaires, mais surtout parce qu'il était également prêt à jouer blessé. Dans des propos rapporté par Parlons Basket, le Dr Lewis a raconté que malgré un cou totalement bloqué, Michael Jordan avait déjà refusé de déclarer forfait pour une rencontre. 

«Des gens ont fait des centaines de kilomètres, je ne vais pas les décevoir»

« Je me souviens un soir, 10 minutes avant le match, il avait une douleur si intense au cou qu’il ne pouvait pas le bouger, dans aucune direction. J’ai suggéré qu’il ne joue pas ce soir-là, et il m’a regardé comme si j’étais taré. Il me dit : « Des gens ont fait des centaines de kilomètres, peut-être même des milliers pour venir me voir jouer. Je ne vais pas les décevoir », a décrit l'ancien médecin des Chicago Bulls

Articles liés