Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Racisme, NFL... Le coup de gueule de LeBron James !

Premier sportif à avoir posé un genou au sol pour protester contre les violences policières et le racisme, Colin Kaepernick a été black-listé en NFL. LeBron James a demandé à la ligue américaine de football américain de présenter des «excuses officielles» à l'ancien pensionnaire des 49ers. 

Colin Kaepernick peut compter sur le grand soutien de LeBron James. En 2016, l'ex-pensionnaire des 49ers a été le premier a poser un genou au sol pour éradiquer le racisme et les violences policières. Ce qui lui a porté préjudice. En effet, Colin Kaepernick a été tout simplement black-listé en NFL et n'a jamais retrouvé de franchise. Alors que le geste de Colin Kaepernick est devenu viral, notamment avec le décès de George FloydLeBron James a fait une demande à la ligue américaine de football américain. 

«Je n'ai pas entendu de vraies excuses officielles envers Colin Kaepernick»

« Concernant la NFL, je ne suis pas dans les vestiaires. Je ne suis pas avec ces gars. Mais je n'ai pas entendu de vraies excuses officielles envers Colin Kaepernick par rapport à ce qu'il a vécu alors qu'il a simplement essayé de dire à la NFL, et au monde, pourquoi il mettait un genou à terre quand il était aux San Francisco 49ers. Donc, ce n'est pas bon. Maintenant, ils commencent à écouter. Mais je ne crois pas avoir entendu des excuses officielles pour cet homme qui a tout simplement tout sacrifié pour faire le bien dans ce monde », a-t-il pesté dans des propos rapportés par Basket Session

Articles liés