Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Coronavirus, playoffs... Curry prend position pour une deuxième «bulle»

Pour ne pas être en manque de compétition pendant 8 ou 9 mois, les moins bonnes équipes de la saison régulière pourraient s'affronter dans une deuxième «bulle» pendant les playoffs. Une idée soutenue par Stephen Curry, bien qu'il ne se voit pas y participer. 

Après plusieurs semaines d'arrêt, la NBA reprendra ses droits le 30 juillet dans une «bulle» à Orlando. L'occasion de définir quelles équipes disputeront les playoffs à la fin de la saison régulière. Alors que les moins bonnes franchises pourraient ne pas jouer pendant 8 ou 9 mois, une deuxième «bulle» pourrait voir le jour pour permettre à leurs pensionnaires de rester en jambe. Lors d'un entretien accordé à ESPNStephen Curry a validé cette idée pour les jeunes, mais pas pour son cas personnel. 

«Ça serait très difficile pour moi de participer à des matches sans intérêt»

« Au final, ça serait très difficile pour moi de participer à des matches sans intérêt. Et je pense que c'est plutôt évident. Mais pour les jeunes qui ont des progrès à faire, pour aider les équipes en difficulté à progresser et pour éviter un arrêt de 8 à 9 mois, je trouve qu'il s'agit d'un bon effort. Après bien sûr, il faut penser à la sécurité de tout le monde. C'est le plus important. Donc tout d'abord, il faudra répondre aux questions à ce sujet. Puis ensuite, nous verrons bien », a-t-il jugé dans des propos rapportés par Basket Session

Articles liés