Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Steve Kerr dévoile sa nouvelle stratégie avec Stephen Curry

Alors que Stephen Curry a fêté ses 32 ans, Steve Kerr compte désormais le ménager. L'entraineur des Golden State Warriors a confié qu'il avait l'intention de contrôler le temps de jeu de sa star la saison prochaine. 

Steve Kerr veut prendre soin de Stephen Curry. Alors que sa star a soufflé ses 32 bougies, l'entraineur des Golden State Warriors a décidé de l'utiliser différemment. Lors d'un entretien accordé à The Athletic, Steve Kerr a annoncé qu'il allait gérer le temps de jeu de Stephen Curry la saison prochaine pour le préserver et le priver de potentiels pépins physiques.  

«C'est à nous de commencer à gérer ses minutes»

« Désormais, (Stephen) Curry se trouve à un moment de sa carrière où il a été au top ces dernières années. Donc maintenant, c'est à nous de commencer à gérer ses minutes. Nous avons été toujours chanceux. Car nous avons eu l'opportunité de le faire grâce au talent de notre équipe. Nous n'avons jamais utilisé à fond Steph. Mais maintenant, nous n'avons plus une profondeur de banc aussi importante. Donc, il s'agit de notre responsabilité, au staff, de s'assurer qu'il aura le repos nécessaire tous les soirs. Il ne faut pas l'épuiser », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Basket Session.  

Articles liés