Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Coronavirus, huis clos... Doncic annonce la couleur pour la reprise

Après plusieurs semaines d'arrêts à cause du coronavirus, la NBA va reprendre ses droits le 31 juillet dans une «bulle» à Orlando. Alors que la fin de saison s'effectuera à huis clos, Luka Doncic a fait passer un message fort. 

Suspendue pendant de longues semaines à cause du coronavirus, la NBA va reprendre du service le 31 juillet. Toutefois, la ligue ne se disputera pas dans des conditions habituelles, puisque les franchises se réuniront dans une «bulle» à Orlando et s'affronteront sans spectateurs. En conférence de presse, Luka Doncic a fait part de ses impressions avant de reprendre la compétition à huis clos. 

«Le huis clos va être très bizarre, je ne sais pas comment je vais réagir»

« Par rapport aux Etats-Unis, il y a eu moins de cas en Slovénie. Mais j'étais content de pouvoir revenir à la maison, voir mes amis, ma famille. Le plus dur pendant le confinement, c'était de ne pas pouvoir jouer au basket. Bien sûr, d'autres choses étaient compliquées, comme de ne pas sortir. (...) Je n'ai pas hésité à revenir à Dallas, j'ai toujours eu envie de jouer. Le basket me manque énormément. J'ai juste envie de jouer et je ne me suis pas demandé si la saison devait reprendre ou pas. C'est bien d'être de retour à la maison, à Dallas, et de s'entrainer. (...) Le huis clos va être très bizarre, c'est sûr. J'adore les fans et l'ambiance dans la salle, à l'extérieur comme à domicile. Il y a toujours du bruit. Ce sera bizarre, je ne sais pas comment je vais réagir. On veut juste gagner le plus de match possible. On va aller à Orlando sans pression », a déclaré le pensionnaire des Dallas Mavericks dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés