Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Coronavirus, crise... L'incroyable geste de Magic Johnson !

Alors que le coronavirus a provoqué une énorme crise, Magic Johnson a tenu à réagir. L'ancienne gloire des LA Lakers a décidé de faire un geste de près de 92M€ pour soutenir les petits commerçants issus des minorités. 

Magic Johnson a mis la main à la poche pour soutenir les petits commerçants. Alors que le coronavirus a provoqué une énorme crise, les entreprises, liés au sport ou non, souffrent énormément sur le plan financier. D'autant plus, lorsque ces entités sont issues des minorités. Pour venir en aide aux petits commerces qui ne parviennent pas à obtenir des prêts, Magic Johnson a, via sa compagnie d'assurance EquiTrust Life Insurance Co., décidé de s'associer à MBE Capital Partners. Après avoir injecté près de 92M€, Magic Johnson aurait l'intention de proposer 5000 prêts. 

«C’est une question de vie ou de mort pour beaucoup de chefs d’entreprise»

Lors d'un entretien accordé à Wall Street Journal, Magic Johnson a expliqué son geste. « C’est, quand on y pense, une question de vie ou de mort pour beaucoup de chefs d’entreprise. Ils n’ont personne d’autre vers qui se tourner. Nous savions pourquoi l’argent avait disparu et ne pouvait pas parvenir aux petites entreprises, en particulier aux petites entreprises des minorités, parce qu’elles n’avaient pas d’excellentes relations avec les banques. C’était facile à comprendre », a précisé l'ancienne gloire des LA Lakers dans des propos rapportés par Basket USA

Articles liés