Basket - NBA : Chris Paul répond à la polémique lancée par LeBron James !
La rédaction

Dans une saison marquée par de nombreuses blessures, les polémiques sur le calendrier de la NBA ont pris de l'ampleur. Président du syndicat des joueurs, Chris Paul a tenu à clarifier la situation.

Avant de s'attaquer aux finales de NBA, Chris Paul s'active également dans les coulisses du championnat. Le meneur de Phoenix va disputer mercredi les premières finales de sa carrière contre Milwaukee. Alors que la présence de Giannis Antetokounmpo est incertaine après une blessure au genou, les débats sur le calendrier intense de la NBA se sont accentués. Au mois de juin dernier, LeBron James avait déjà blâmé la ligue sur Twitter, en déclarant notamment que les blessures de nombreux All-Stars étaient causées par « un pur manque de repos avant le début de la saison ». De son côté, Chris Paul s'est prononcé sur la polémique.

« Chacun a la possibilité de prendre part aux discussions »

Lors d'un point presse organisé en marge de la finale du championnat, Chris Paul a réagit aux polémiques, tout en apportant son soutien à la NBA : « Ce qu’il y a de bien avec notre ligue et ses joueurs, c’est que les échanges sont permanents. Il y a une tonne de gars au comité exécutif qui se donnent à fond sur des sujets actuellement, au moment même où nous parlons, au quotidien, et même en déplacement. J’aimerais que vous soyez au courant de tout ce qui se passe. Les décisions qui sont prises sur le fait de jouer ou de ne pas jouer, les joueurs y sont toujours impliqués. Les blessures sont toujours regrettables. On déteste en avoir. Mais de la même façon que nous avions choisi d’aller dans la "bulle", tout ce qui concerne les joueurs est discuté avec l’ensemble des joueurs. Mais ça fera toujours l’objet d’un débat, et cela restera comme ça. Donc, si des gens n’aiment pas ça, qu’ils sachent que chacun a la possibilité de prendre part aux discussions. »

Articles liés