Présent en NBA depuis 2005, Chris Paul court toujours derrière sa première bague en NBA. Malgré cet échec dans la conquête du titre, notamment la saison dernière, le meneur des Suns relativise.
Chris Paul ne désespère pas. À 36 ans, l'Américain garde toujours l'espoir de remporter son premier titre de champion de NBA. Malgré l'âge, le meneur de Phoenix est passé tout près de l'exploit la saison dernière. Alors que les Suns menaient 2 à 0 lors des finales contre Milwaukee, la franchise de l'Arizona s'est finalement inclinée 4 à 2 contre les Bucks. Toutefois, Chris Paul tient compte bien aller de l'avant.
« On sait tous quel est l’objectif ultime, qui est de remporter un titre »
« Je suis juste heureux de pouvoir encore jouer. Je ne peux pas m’imaginer sans jouer. Je suis toujours obsédé par le sport. Je deviendrais fou si je ne jouais plus. Dans ce monde maintenant, il faut surtout gagner, aller chercher le titre. Mais je pense que parfois, les gens oublient l’importance de profiter aussi des moments en chemin. Je sais qu’on va dire que ce sont des phrases de perdant. Mais c’est la vérité. Mon plus gros objectif à présent, et j’en parle tout le temps à mes coéquipiers, c’est d’emmener mes coachs au All Star Game. Il n’y a rien de mal à célébrer les petites victoires en cours de route. On sait tous quel est l’objectif ultime, qui est de remporter un titre. Mais on ne va pas pour autant ne rien célébrer, jouer et aller nous coucher tous les soirs », a confié Chris Paul lors d'un podcast organisé par JJ Redick, dont les propos ont été rapportés par Basket USA.