Basket
NBA : La grosse déclaration de Chris Paul sur sa carrière !

A 36 ans, Chris Paul, toujours étincelant sur le parquet, n’a pas encore gagné le moindre titre de champion NBA. Un manque qui est loin d’être une obsession pour le meneur des Suns.

Depuis son trade aux Suns il y a près de deux saisons, Chris Paul est dans la forme de sa vie. A 36 ans, il est à un niveau qu’il n’a quasiment atteint. Cerise sur le gâteau, sa franchise suit le rythme. Ce qui lui manquait auparavant… L’an dernier, Phoenix a été battu lors des finales NBA après avoir mené 2-0 contre les Bucks. Premiers de leur conférence, les Suns espèrent faire mieux cette saison et s’offrir un titre de champion. Chris Paul obtiendrait donc sa première bague. Pourtant, ce titre n’est pas une obsession pour lui.

« Je ne vais pas vous mentir, je m’en fiche »

Dans des propos relayés par Parlons Basket, Chris Paul explique être très satisfait de sa carrière : « Je suis tellement en paix avec moi-même. Pour de vrai… Je vais me battre comme un fou pour gagner le titre cette année et l’année prochaine, quand on en sera là. Mais je ne suis pas en mode « Oh mec, je vais mourir si j’échoue ». J’ai eu tellement de temps au cours de toutes ces années pour y réfléchir. Je suis vraiment au bon endroit pour pouvoir jouer au basket et je suis juste heureux. Je suis si reconnaissant et béni de pouvoir encore jouer… Je ne peux pas imaginer la sensation de gagner un titre. Mais je ne vais pas vous mentir, je m’en fiche ». Et bien sûr, il n’a pas oublié d’y ajouter un peu d’arrogance : « Je suis sûr qu’il y a des gars qui ont gagné la bague et qui rêveraient de pouvoir changer de place avec moi et ma carrière en ce moment ».

Articles liés