Loin d’être qualifiés pour les playoffs, les Lakers font en plus face à des blessures. Russell Westbrook est conscient de la situation mais ne veut pas dramatiser.
Dans le dur depuis le début de saison, les Lakers sont en plus confrontés à une petite hécatombe de blessures. La plus importante, celle de LeBron James. Touché au genou, le King manque énormément aux Angelinos, surtout ses 29 points de moyenne par match. Heureusement pour la franchise californienne, Russell Westbrook s’insère petit à petit dans le collectif. C’est d’ailleurs lui qui est monté au créneau pour calmer la situation.
« La réalité est là et il faut s’adapter »
Interrogé sur la rotation des Lakers, Russell Westbrook a tempéré les choses et ne s’apitoie pas sur son sort. « Même si les gens ne veulent pas en parler, la réalité est là et il faut s’adapter, c’est la réalité. Tout le monde s’en fiche de toute façon. Ce qui compte, c’est que nous gagnions le match ou non, peu importe qui est dans le line-up ou non. C’est comme ça qu’il faut voir les choses. Malheureusement, certains soirs, nous ne savons pas qui est dans l’équipe et qui ne l’est pas. Mais pour moi, il faut se concentrer sur ce que je peux contrôler. C’est ce que j’essaie de faire », analyse l’ancien joueur des Wizards dans des propos relayés par Parlons Basket.