De retour à son meilleur niveau depuis quelques matchs, Russell Westbrook a dû apprécier les compliments dressés par Anthony Davis, son coéquipier.
Recrue phare de l’été chez les Lakers, Russell Westbrook a mis du temps à se mettre dedans. Maladroit, l’ancien joueur des Wizards a eu du mal à s’adapter à cette nouvelle équipe, mais aussi à ses nouveaux coéquipiers. Avoir LeBron James et Anthony Davis à ses côtés n’est pas qu’un avantage. Mais depuis quelques matchs, Westbrook est mieux et cela se ressent dans ses statistiques, en témoigne son match à 35 points contre les Hornets. Et Anthony Davis l’a constaté.
« Il était mode tueur »
Dans des propos relayés par Parlons Basket, le joueur des Lakers a loué le retour en forme de Russell Westbrook : « Il était très offensif et a su effectuer les bonnes lectures sur le parquet, il a su conclure au cercle. Il était mode tueur, et c’est comme ça qu’il doit être tout le temps. Il doit bien lire le jeu, être capable de finir. Il a permis d’ajouter de la pression à l’adversaire, ce qui peut créer de nouvelles opportunités pour les autres. Parfois, l’émotion prend le dessus quand il n’obtient pas une faute. C’est à nous de l’aider à ce moment-là, de lui dire « ça va bien se passer, respire, et ne te laisse pas influencer pour la suite ». On le fait tous, car nous cherchons à gagner ».