Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette terrible sortie sur l'attitude de Zion Williamson !

Zion Williamson était l’un des talents les plus médiatisés de l’histoire de la NBA, mais depuis son entrée dans la ligue, les allers-retours à l’infirmerie se font de plus en plus fréquents. Manque de chance ou manque d’engagement de la part du joueur ? L’insider des Pelicans Jake Madison a un avis tranché sur la question.  

Depuis son arrivée en NBA en 2019, Zion Williamson a surement impressionné les fans de basket mais peine à enchaîner à cause des blessures. En effet, le joueur de 21 ans n’a disputé que 85 matchs en deux saisons et demie. Zion était censé revoir les parquets en ce mois de décembre, mais la guérison semble prendre plus de temps que prévu et le joueur pourrait même rater toute la saison. Pour son âge et son physique extraordinaire, les blessures ne devraient pas être aussi récurrentes. Mais de son côté, Jake Madison, journaliste américain et Insider des Pelicans, a une explication pour justifier cette indisponibilité.

« Zion Williamson doit absolument grandir et se comporter de manière plus professionnelle »

« Zion Williamson doit absolument grandir et se comporter de manière plus professionnelle. Beaucoup de tout ça est de sa faute, mais les Pelicans n'ont pas n'ont plus bien géré la relation avec son entourage et ses précédentes blessures. Que dire du fait qu'il ait zappé des séances de rééducation ? Ou qu'il se soit endormi pendant une session vidéo la semaine dernière ? Peut-être que la franchise est terrifiée à l'idée de contrarier sa superstar et du coup il est épargné alors que d'autres que lui ne l'auraient pas été. [...] Je me moque que ce soit nul. La rééducation, la vidéo, ça fait partie du boulot. Tu le fais même si ça craint et que tu n'y prends pas de plaisir », explique Jake Madison, dans des propos relayés par Basket Session.

Articles liés