Le tout premier entraîneur de Kobe Bryant a livré un bilan poignant sur la carrière de Kobe Bryant de son plus jeune âge au triste événement du 26 janvier dernier...
Le 26 janvier dernier, le monde du sport s’est arrêté après la triste nouvelle du décès de Kobe Bryant. La légende des Lakers de Los Angeles et même de la NBA s’est éteinte après un malheureux accident d’hélicoptère. De nombreux hommages ont été rendu à Kobe Bryant. Le tout premier entraîneur de Black Mamba a tracé un rapide bilan de la carrière de Kobe. Delmer William Harris est revenu sur ses débuts avant d’expliquer comment il était devenu l’homme qu’il était.
« Il est devenu un tel homme et a fait des choses pour les autres. »
« Kobe adorait jouer. Lui, Michael Jordan, Stephen Curry et quelques autres joueurs ont une grande éthique de travail. Ils étaient prêts à y consacrer beaucoup de temps. Tout le monde veut être Kobe, mais ils ne veulent pas y consacrer le temps qu’il faut. Nous avons parlé à plusieurs reprises au fil des ans, mais au début il s’est concentré uniquement sur lui et ce qu’il pouvait faire pour être le meilleur. Et pendant un certain temps, il n’a pas été le meilleur des coéquipiers parce qu’il était concentré à fond pour être le meilleur. Et il n’était pas patient avec les autres joueurs qui ne pouvaient pas faire ce que lui arrivait à faire. Mais il a beaucoup gagné en maturité plus tard dans sa carrière. Et il est devenu un tel homme et a fait des choses pour les autres. C’est vraiment dommage que tout cela soit arrivé à 41 ans, il allait avoir un impact pendant des années. C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas pu continuer sur les 20 ou 30 prochaines années et montrer quel homme il était devenu. » a lancé Delmer William Harris, le tout premier coach de Kobe Bryant aux Lakers de Los Angeles, pour ESPN.