Accès direct au contenu

Basket

Basket : L'énorme annonce des frères Gasol sur leur avenir !

Eliminée par Team USA lors des quarts de finale des JO, l’Espagne vient également de perdre deux monuments partis en retraite internationale : Pau et Marc Gasol.

C’était le choc de ces quarts de finale, et il n’a pas déçu. Pour la cinquième fois consécutive, l’Espagne affrontait les USA aux Jeux Olympiques. Et pour ne pas changer, les Américains ont eu le dernier mot en disposant des Espagnols 96-81, malgré un score de parité à la mi-temps. A 41 et 36 ans, Pau et Marc Gasol étaient encore les leaders la Roja qui espèrerait venir à bout de Team USA. Mais face à un Kevin Durant des très grands jours, l’Espagne a plié. Et les frères Gasol ont d'emblée pris une grosse décision…

« C’est le moment d’arrêter avec le maillot national et de laisser la place aux jeunes »

Juste après la rencontre, Pau Gasol a pris les devants sur son avenir en sélection : « C’était mon dernier match avec l’équipe nationale, maintenant je vais voir avec ma famille si je continue à jouer au basket ou si je m’oriente vers d’autres projets », avant de voir son frère, Marc, prendre la même décision : « Nous descendons de ce beau manège sur lequel nous sommes montés il y a 15 ans. C’est le moment d’arrêter avec le maillot national et de laisser la place aux jeunes », ont-ils confié dans des propos rapportés par Basket USA

Articles liés