Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Kevin Durant révèle le joueur qui l'a inspiré pour son record !

Devenu le meilleur marqueur de l'histoire des États-Unis aux JO, Kevin Durant a révélé qu'il s'inspirait grandement de Carmelo Anthony, précédent détenteur de ce record. 

Au terme de la victoire de Team USA contre la République tchèque (119-84), Kevin Durant est devenu le meilleur marqueur de la sélection américaine aux Jeux Olympiques. Avec 23 points inscrits dans la rencontre, Durant a ainsi atteint un total de 339 points avec les États-Unis aux JO, devançant les 336 unités de Carmelo Anthony. Et c'est ce dernier qui a beaucoup inspiré Kevin Durant. Les deux joueurs ont en effet participé ensemble à deux reprises aux Jeux Olympiques, lors des succès à Londres en 2012 et à Rio en 2016.

« J’ai essayé de voler certaines de ses techniques »

Dans des propos rapportés par Nets Daily, Kevin Durant est revenu sur son record, tout en soulignant l'influence de Carmelo Anthony : « Il suffit de penser à tous les joueurs qui ont participé à ce programme. C’est plutôt cool d’être parmi des noms comme ça. Carmelo Anthony est un gars avec qui j’ai joué dans deux équipes olympiques, et j’ai vu son approche de ces jeux et j’ai essayé de voler certaines de ses techniques.[…] C’est toujours assez bizarre pour moi de faire des choses comme ça parce que je pratique un sport d’équipe et j’essaie au maximum de faire en sorte que tout tourne autour du groupe. Mais c’est spécial de faire quelque chose comme ça. Marquer est quelque chose sur lequel j’ai travaillé toute ma carrière et que j’ai développé toute ma carrière. ». 

Articles liés