Dos au mur après sa défaite contre les Bleus, Team USA s’est finalement qualifiée en quart de finale en battant tour à tour l’Iran et la République Tchèque. Et avant le dernier match, Gregg Popovich a envoyé un drôle de message à Jayson Tatum.
Opposée à la République Tchèque ce samedi, Team USA n’avait d’autre choix que de s’imposer, sous peine de quitter le tournoi olympique plus rapidement que prévu. Après une défaite historique contre la France, les Américains se sont rassurés en disposant facilement de l’Iran. Mais face aux Tchèques, ce n’était pas la même opposition et Gregg Popovich avait prévenu ses joueurs. Dont un en particulier…
« À chaque fois qu’il joue contre nous, il plante 90 points ! »
Meilleur marqueur de la rencontre avec 27 points inscrits, Jayson Tatum avait reçu un message clair de la part de son entraîneur : « J’ai simplement dit à Jayson de faire comme s’il jouait contre les Spurs. À chaque fois qu’il joue contre nous, il plante 90 points ! », confie-t-il, dans des propos relayés par Parlons Basket. Jayson Tatum n’a pas mis 90 points, mais la leçon semble avoir été retenue vu la performance du joueur des Celtics. Gregg Popovich a tout intérêt à rééditer ce genre de discours pour la suite des JO…