Alors que les Jeux Olympiques ont pris fin dimanche à Tokyo, le sport collectif français a brillé par ses performances. Malgré les restrictions sanitaires, Nicolas Batum a confié que les différentes équipes essayaient de se soutenir au sein du village olympique.
Hormis le football, les sports collectifs français ont brillé lors des Jeux Olympiquesde Tokyo. En basket, les équipes masculines et féminines ont respectivement décroché l'argent et le bronze, tandis que le volley-ball masculin et les deux équipes de handball ont remporté la médaille d'or. Alors que les JO se sont terminés dimanche, la totalité des équipes médaillées s'est retrouvée au Club France. L'occasion pour ces différentes disciplines de célébrer ensemble leur succès.
« De temps en temps, on se croisait au rayon salades »
Dans des propos rapportés par le journal L'Équipe, Nicolas Batum a évoqué le soutien entre les différents sports collectifs au village olympique tout au long de la compétition : « Dans l’ascenseur, je lui ai demandé (à Laurent Tillie) comment ça allait, qui ils jouaient. Il m’a dit : "Pfff, on joue la Pologne, ont le le LeBron James du Volley (Wilfredo Leon) !" Je lui ai souhaité bon courage. On n’avait pas le droit de se mélanger. De temps en temps, on se croisait au rayon salades, on se glissait un petit mot d’encouragement. On a suivi les performances des uns et des autres, on a essayé d’une certaine façon d’interagir. »