Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : Nikola Karabatic s'enflamme pour son bilan aux JO !

A 37 ans, Nikola Karabatic a décroché une troisième médaille d'or olympique. Une nouvelle ligne à un palmarès désormais bien rempli. 

Ils n'étaient plus que trois membres des Experts. Mais ils ont tous les trois obtenu une troisième médaille d'or olympique. Après 2008, 2012 et pour oublier l'échec de 2016 (défaite en finale face au Danemark), Mickael Guigou, Luc Abalo et Nikola Karabatic ont à nouveau décroché la récompense suprême. Pour cela il a fallu effectuer un parcours quasi sans fautes avec des victoires contre l'Espagne (36-31) , l'Egypte en demi-finale (27-23) et le Danemark en finale (25-23). 

Karabatic fier de sa carrière

Dans une interview pour le Figaro, Nikola Karabatic est revenu sur sa fierté d'avoir réalisé un tel parcours... et une telle carrière : « Je suis un peu vidé, j'ai du mal à réaliser ce que l'on vient de faire. C'est peut-être aussi le fait que la salle soit vide qui ne m'aide pas à prendre conscience que nous sommes champions olympiques. Trois fois champion olympique, quatre médailles, c'est fou, c'est un palmarès de nageur ».

Articles liés